Atelier sur le tracas
Lundi 6 mai 2019
Complet
Les lois de l'esprit
" En analysant les forces destructives qui agissent dans l'esprit, nous pouvons démontrer leur action et comprendre exactement pourquoi nous devrions les éliminer. "
Du livre "RAYONS DE L'AUBE" LA PEUR p.35
La Maison de la Vie - 235 Avenue du Collège, Sainte-Marie, Québec, G6E 3X9 - 450.632.2232
Détails à venir!
L'ESPRIT IGNORANT
L'égoisme
Il fut un temps dans l'évolution de la conscience humaine où l'égoisme était avantageux pour sa propre conservation, mais c'était la loi de l'homme préhistorique. Dans la civilisation présente, l'égoisme ne joue plus aucun rôle. Il est dépassé, démodé et devrait être éliminé. Ironiquement, l'égoisme semble gagner de l'ascendance parce que ceux dominés par le mal sont habiles dans leurs projets et profitent des bons.
2015-2020 Tous droits réservés. La Maison de la Vie.
Où sommes-nous situés?
235 Avenue du Collège, Ste-Marie, Québec, G6E 3X9
Comment nous rejoindre?
par téléphone : 450 632 2232
par courriel: info@zonedocteur.com
Où sommes-nous situés?
Comment nous rejoindre?
AFFILIATIONS ET COMMUNAUTÉ
Quand le désir d'être reconnu s'empare de notre vie psychique, nous cherchons constamment à obtenir le pouvoir et à établir notre supériorité. Cela s'exprime en pensées ou en activités qui tendent à exhiber et glorifier l'égo. Nous devenons tritement dépourvus du sens d'appréciation et de compréhension des lois de la vie humaine. L'impression que nous faisons et notre réputation parmi les autres constituent notre principal intérêt. Notre pensée devient invertie...
Après avoir acquis une connaissance de la loi de la peur, nous ne lui permettrons plus de dominer ou de troubler notre être. Nous jouirons d’une plus grande santé, du bonheur et d’une plus grande paix d’esprit dans la mesure où nous nous dégagerons de l’emprise de la peur. Cette délivrance libérera les forces intérieures qui favorisent le développement de tout l’organisme.
Les lois de l'esprit humain
La vanité
La peur
Le tracas
En savoir plus...
En savoir plus...
En développement
En développement
En développement
En développement
Le tracas dépend d’une fausse interprétation dans notre conscience. À mesure que l’humanité évolue à un état d’existence plus élevé, devenant plus civilisée et plus réfléchie, vivant moins dans le présent et plus dans le passé et l’avenir, le système nerveux humain subit une plus grande organisation et devient plus sensible, résultant en une prédisposition aux conditions de trouble mental.
INFOLETTRE - Abonnement
Inscrivez-vous pour recevoir des communiqués, promotions, événements et nouveautés via votre courriel.
En savoir plus...
En savoir plus...
L'ESPRIT INCONTROLÉ
La critique
Comme le dit le vieil adage, si ceux qui s'appliquent à trouver des défauts dans le caractère des autres utilisaient la même adresse sur eux-mêmes, rien ne pourrait les empêcher de se libérer des liens de l'ignorance. Le domaine de la critique constructive est très limité. En fait, la critique est devenue presque entièrement destructive. C'est un fait psychologique que nos jugements sur les autres sont applicables à nous-mêmes.
La colère
L'émotion représente une interaction très intime entre l'esprit et le corps. Laissées incontrôlées, les émotions deviennent éventuellement des démons psychiques qui s'introduisent impitoyablement jusqu'aux confins de l'être tout entier. Elles créent des troubles physiques et mentaux, détruisant les sensibilités plus délicates et devenant des maîtres despotiques qui dominent l'esprit à volonté et supplantent complètement la raison et le jugement.
En développement
En développement
En développement
En développement
L'ESPRIT RUSÉ
L'hypocrisie
Si la race humaine n'avait pas commencé ses écarts de conduite, la fausse représentation n'aurait jamais pénétré l'esprit. Quand une araignée tisse sa toile, un fil sert de fondation pour un autre fil et chaque fibre de ce petit mécanisme complexe communique, directement ou indirectement, avec chaque autre fibre; le but spécifique de tout le mécanisme est de capturer. De la même manière, le mal a tissé le réseau de la nature humaine pervertie et chaque individu s'y trouve empêtré.
Des expériences qui nous aident à former nos opinions et à limiter notre jugement sont profondément implantées dans la mémoire subconsciente de chacun de nous. Trop souvent ces expériences ne supporteraient pas l'épreuve du bon sens et les impressions qu'elles produisent tendent à nous tromper et nous égarer. Nous ne pouvons espérer nous servir de ces mémoires comme guides fiables avant d'avoir examiné les expériences et d'en avoir mesuré les effets à la lumière de leur origine.
En regardant un groupe représentatif de personnalités humaines, nous pouvons constater l'harmonie des unes et la friction constante des autres, toutes destinées à favoriser l'avancement de chaque individu sur le chemin de l'évolution. Ce n'est que lorsque nous rencontrons des traits de personnalité qui nous irritent que nous pouvons en tirer une précieuse leçon en éliminant les traits de caractère similaires de notre conscience.
L'envie
La cupidité
En développement
En développement
En développement
En développement
En développement
En développement
C'est par le désir que l'humanité fit sa première chute. Le désir d'obtenir plus de connaissance, de puissance et de sécurité d'une façon plus rapide et plus facile que par le processus naturelle, pénétra l'esprit humain. Ainsi, commença la longue descente... loin des possibilités de développement qui sont bien au-delà de ce que nous pouvons concevoir aujourd'hui. Dans un effort pour compenser cette infériorité, nous avons le grand mécanisme complexe appelé civilisation.
En développement
En développement
L'ESPRIT MALVEILLANT
La haine
Ce en quoi l'esprit croit fermement et auquel il adhère tend à façonner et à mouler les modes de pensée qui se manifestent extérieurement dans notre personnalité, notre caractère et notre conduite. Pour faire face aux haines et aux hostilités qui accompagnent la vie adulte, nous devons reconnaître qu'elles tirent leur origine des expériences de l'enfance. Toute haine est dangereuse. Elle aveugle et assombrit l'âme, empoisonne l'esprit et apporte des souffrances au corps.
La jalousie
La jalousie est comme une plante vénéneuse qui pousse autour de l'arbre de l'amour étouffant ses branches et désséchant ses racines. Si nous nous imaginons que notre bonheur dépend d'une autre personne, d'un endroit, d'une condition ou d'une circonsctance et que cela nous rend jaloux, nous sommes péniblement bernés. Si nous avons tendance à être jaloux... nous pouvons être sûrs que, dans les profondeurs de notre esprit, existent des concepts provenant des expériences de notre enfance, acquis à la suite d'un mauvais usage de la raison.
En développement
En développement
En développement
En développement
Le préjugé
L'ignorance
L'insousciance
L'indolence
La démence
ZONE
SANTÉ
L'IMAGE