La maison de la Vie - 235 Avenue du Collège, Sainte-Marie, Qc., G6E 3X9 - 450.632.2232
Loi de la foi - La force d'inspiration
Loi de la foi - La force d'inspiration
Infolettre - santé, éducation, enseignement
Les lois de l'âme - foi, espoir, générosité, aspiration, patience, sympathie, non-intervention, bonté, courage, pardon, devoir, amour

Clubs L'image - Étudiants Beamers
La maison de la Vie - santé, éducation, enseignement
La maison de la Vie - 235 Avenue du College Sainte-Marie Quebec Canada 450.632.2232

Les lois de l'âme

" "Si vous avez de la foi comme un grain de sénevé, vous direz à cette montagne: Passe d'ici là, et elle y passera et rien ne vous sera impossible. " "

Du livre "RAYONS DE L'AUBE" LA FOI p.135

  

La Maison de la Vie -  235 Avenue du Collège, Sainte-Marie, Québec, G6E 3X9 - 450.632.2232

Renoncerez-vous?

Détails à venir!

L'ÂME ÉVEILLÉE

La générosité

La générosité

Dans le monde physique, une loi dit: ce qui n'est pas utile ou ne sert à rien, se fane et se dessèche. Ainsi, dans notre être, une loi stipule que si nous n'apportons rien à l'ensemble de l'humanité, si nous ne sommes d'aucun service ou d'aucune utilité aux autres, nous verrons dégénérer et se désintégrer les qualités de notre nature qui contribuent au développement de notre moi supérieur.



2015-2019  Tous droits réservés. La Maison de la Vie.


Où sommes-nous situés?

235 Avenue du Collège, Ste-Marie, Québec, G6E 3X9


Comment nous rejoindre?

 par téléphone : 450 632 2232

 par courriel: info@zonedocteur.com


  

Où sommes-nous situés?


  

Comment nous rejoindre?


  

AFFILIATIONS ET COMMUNAUTÉ

L'aspiration
La foi
L'espoir

L'aspiration est la force qui nous guide et nous pousse à tendre vers les choses plus élevées. Elle motive une vie exaltée. Elle nous élève au-delà de l'égoisme et du désir par le développement d'une personnalité plaisante et d'un caractère noble. Que nous le sachions ou non, chacun de nous évolue vers la perfection. Même s'il peut y avoir de nombreux revers qui nous donnent de précieuses leçons... il est nécessaire que nous entretenions une image mentale de l'idéal.

 


 


La foi est la grande force d'inspiration et d'énergie qui nous aide à surmonter les difficultés de la vie, les incertitudes, les désappointements et les échecs qui cherchent à entraver le sentier de la progression. Quand une pulsion puissante, unidirectionnelle s'empare de la vie de quelqu'un, on peut toujours la relier à la foi en une vision, un plan, à la confiance dans une ou plusieurs personnes, ou bien à la connaissance qu'il en a.



 


Les lois de l'âme

L'aspiration

La foi

L'espoir

En savoir plus...

En savoir plus...

En développement

En développement

En développement

En développement

Il existe deux sortes d'espoir: l'une est l'espoir en l'éternel progrès de la vie et en toute sa bonté; l'autre est la conception pervertie de la vie pour les gains matériels. Pour quelqu'un qui vit sur le plan du désir, l'espoir doit survivre au mécontentement dû aux déceptions et aux échecs répétés. L'espoir doit survivre aussi au rassasiement qu'apporte la satisfaction des désirs jusqu'à ce que l'âme soit graduellement amenée à comprendre que l'espoir ultime réside dans la pureté, la simplicité et l'obéissance à la nature.




 


INFOLETTRE - Abonnement

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous pour recevoir des communiqués, promotions, événements et nouveautés via votre courriel.

Lois de l'âme

L'éveil

L'ascension

L'inspiration

En développement

En développement

L'ÂME ÉVOLUÉE

La sympathie

La sympathie

À mesure qu'un plus grand nombre d'âmes feront des progrès sur le sentier de la réalisation, l'illumination spirituelle apportera la vraie sympathie sur la terre. Les animaux ne seront plus abattus sans pitié, les vieillards et les handicapés seront libérés de leurs souffrances et on ne laissera plus les enfants naître dans la misère et la saleté. Quand ces réformes seront une réalité, la véritable sympathie régnera.



La patience

La patience

La patience est la faculté inhérente à l'âme humaine qui nous permet d'accomplir notre mission sans nous laisser dévier de notre but par les obstacles qui peuvent se dresser sur le chemin du progrès. La patience affermit notre volonté et fortifie notre intelligence face aux découragements qui surviennent dans la vie. Elle constitue une force dynamique qui nous permet de marcher d'un pas ferme sur le sentier que nous avons choisi...


 


En développement

En développement

En développement

En développement

L'ÂME INSPIRÉE

Le courage

Le courage

Un dicton bien à propos dit: Si les yeux n'avaient pas de larmes, l'âme n'aurait pas d'arc-en-ciel. Le courage est l'attribut de l'âme qui nous donne la force, le pouvoir et l'endurance de vaincre ou surmonter les obstacles, les faiblesses, les difficultés, les échecs, les pertes, les désappointements, les crises -- toute force, circonstance, condition, personne ou chose qui tend à faire obstacle à notre progrès ou nuire à notre bien-être.



Le pardon
La non-intervention
La bonté

L'attribut latent du pardon est arrivé au seuil de la conscience quand l'humanité commença à trangresser les lois de l'existence. La friction, la douleur et la punition résultant de cette trangression apportaient des souffrances physiques et mentales. Si loin que nous puissions être rendus sur le sentier de la perfection, nous commettons des erreurs... Ainsi quiconque ne peut pardonner aux autres détruit le pont sur lequel il doit lui-même inévitablement passer.

                                   

 


 


Voyez comment les rayons du soleil irradient individuellement pour donner une partie de la grande lumière qui éclaire l'univers. Chaque rayon est une unité intégrale tout en étant une partie composite du tout; pourtant, ils rayonnent tous sans se nuire les uns les autres. Ainsi, chaque âme individuelle doit jouer son rôle joyeusement et volontairement pour contribuer à l'ensemble sans toutefois intervenir dans les fonctions ou la mission d'une autre âme.



 


La non-intervention

La bonté

En développement

En développement

En développement

En développement

En développement

En développement

La bonté est une qualité de la charité et un attribut de l'amour. Elle est associée à la bienveillance, la considération, le désintéressement et la compréhension sympathique. En plus d'être une bénédiction pour toutes les phases de vie humaine, la bonté étend son action bienfaisante jusqu'aux lointaines limites des règnes animal et végétal.



 


En développement

En développement

L'ÂME CONSCIENTE

L'amour

L'amour

Si nous désirons l'amour, nous devons créer une "polarité" pour attirer l'amour. Cette force puissante peut éveiller ce qu'il y a de plus grand dans nos âmes, et elle constitue ainsi le médium d'un développement spirituel remarquable. La loi d'affinité spirituelle ne peut avoir son expression parfaite avant que nous ayons élevé notre nature du plan de l'égoïsme et du désir, et avant que notre nature spirituelle ne devienne assez pure et vitale pour diriger notre organisme tout entier et surmonter l'attraction venant de tout autre plan.



Le devoir

Le devoir

Nos devoirs dépendent de notre niveau spirituel et des conditions auxquelles nous avons été soumis, de nos idéaux personnels et des normes sociales qui influencent notre pensée et notre activité. Le devoir est en grande partie une affaire individuelle car ce qui est une obligation morale pour une personne peut ne pas l'être pour une autre.



 


En développement

En développement

En développement

En développement

Le pardon

La conscience

Institut de Concept-Thérapie - site web anglais
Suivez-moi sur Facebook!
Contactez nous!
Livre Rayons de l'aube - version française
Zone santé - Des profesionnels de la santé compatissants

ZONE


SANTÉ


Club L'Éveil
Club L'Image - étudiants Beamers

L'IMAGE


La maison de la Vie - www.maisondelavie.ca

Atelier sur la foi

Lundi 23 septembre 2018

2 places disponibles